En souscrivant une mutuelle santé senior, vous devez dans un premier temps faire un point sur vos besoins en termes de protection santé. Dans un second temps, vous devez comparer les niveaux de garanties santé afin de choisir une mutuelle santé senior. Ainsi, vous saurez lesquelles sont les plus adaptées à votre situation. Voici les principaux points de contrôle lorsque vous effectuez un comparatif !

 

 

 

 

 

 

Comparez les garanties santé
afin de mieux les choisir


 

Les garanties santé permettent aux patients de compléter une partie du reste à charge qui n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie. En d’autres termes, les garanties remboursent tout, ou seulement une partie des frais de santé qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale.

Il est important pour un senior de comparer les différents niveaux de garantie offerts par sa mutuelle. Par exemple, une mutuelle remboursant à 250 % du BR les prothèses dentaires prend en charge 2,5 fois la base de remboursement de la Sécurité sociale.

 

 

 

 

 

 

Choisissez les garanties
indispensables aux seniors


 

Lorsqu’on souscrit une complémentaire santé pour senior, il faut être particulièrement vigilant aux garanties indispensables lorsqu’on a plus de 55 ans qui sont : l’hospitalisation (notamment concernant la chambre individuelle), les aides auditives, l’optique et aussi les prothèses dentaires. Ces postes sont synonymes de restes à charge conséquents mais indispensables pour prendre soin de sa santé.

Il est important de bien choisir les garanties de sa mutuelle

 

 

 

 

Sous-titre

 

 

Réalisez un devis personnalisé en quelques clics !

 

 

 

Optez pour des garanties complémentaires
selon vos besoins


 

Il faut également bien comparer, lorsqu’on souscrit une mutuelle pour senior, les garanties dites optionnelles. C’est bien elles qui vous feront choisir une garantie santé plutôt qu’une autre, à savoir : la prise en charge des actes de petite chirurgie, le forfait séances pour les médecines douces (pédicure, ostéopathe, acupuncteur…), le niveau de prise en charge des cures thermales (particulièrement prisées lorsqu’on est jeune retraité ou senior) ou le niveau de remboursement de certains médicaments non remboursés par l’Assurance Maladie.

Enfin, au-delà de la garantie, vous devez être attentif aux services santé proposés par votre mutuelle santé senior. Une mutuelle santé qui vous propose l’accès à son propre réseau de soins (le plus souvent en optique et audition), vous proposera des produits à des tarifs mutualistes plus attractifs que dans de grandes enseignes. Cela peut très vite représenter plusieurs centaines d’euros d’économies sur une année, lorsqu’on parle d’achat de lunettes correctives ou de prothèses auditives.

 

 

 

 

 

 

Les garanties santé
senior Prévifrance


 

les garanties santé chez Prévifrance

 

Chez Prévifrance, nous proposons aux seniors des garanties santé compétitives accessibles sans questionnaire médical !

Avec 6 niveaux de garanties santé senior disponibles, vous aurez la possibilité de comparer aisément la couverture des garanties indispensables et optionnelles dont vous avez vraiment besoin.

De plus, la Mutuelle Prévifrance propose à ses adhérents l’accès à ses services santé soit : 13 centres optique, 5 centres d’audition et 1 cabinet dentaire ! Ces structures à but non-lucratif vous permettront de limiter votre reste à charge et ainsi de ne pas renoncer à prendre soin de votre santé. Et pour vraiment vous aider à mieux protéger votre santé, la Mutuelle Prévifrance augmente ses remboursements en optique (+ 30 ou 60 €) et matériel d’audition (+100 €) si vous réalisez vos achats dans notre réseau de soins.

 

 

 

 

 

 

Notre dossier
mutuelle santé senior


 

Vous trouverez dans ce dossier dédié à la mutuelle santé des seniors des conseils pratiques et des informations relatives au dispositif en vigueur (Loi Evin) qui permet aux jeunes retraités de conserver sa mutuelle d’entreprise. Nous vous donnerons les clés pour vous aider à choisir la mutuelle santé la plus adaptée à vos besoins à partir de 55 ans. 

Départ à la retraite : dois-je garder ou changer ma mutuelle d’entreprise ? 

Avec la Loi Evin, chaque jeune retraité peut choisir de conserver la protection santé de son ancien employeur ou de souscrire individuellement une mutuelle santé pour senior. Focus sur ce dispositif et les contrats de mutuelle senior qui peuvent être souscrits après 55 ans. 

Les conseils pour choisir une mutuelle quand on est senior ou retraité

Si vous avez encore besoin d’information pour faire votre choix concernant votre mutuelle, découvrez notre Top 4 des conseils à suivre pour choisir une mutuelle senior ! Hospitalisation, prothèses auditives, dentaire, optique ou encore cures thermales… Nous vous aiderons à décrypter les garanties essentielles pour répondre aux besoins spécifiques des seniors.  

Quel est le prix d’une mutuelle senior ?

Quand on est senior et que les besoins en santé évoluent, il faut être vigilant aux garanties de sa mutuelle santé afin d’être bien couvert pour des besoins courants où le reste à charge est important. Découvrez notre article pour savoir à partir de quel prix vous pouvez souscrire une bonne mutuelle senior et être protégé efficacement !