Après 60 ans, il est conseillé de revoir son contrat mutuelle santé afin de souscrire un contrat complémentaire adapté aux besoins spécifiques des seniors et à leur budget. Il est vrai qu'une mutuelle senior est souvent plus coûteuse qu'une mutuelle de salarié pour plusieurs raisons. Cependant, chez Prévifrance, le prix d'une mutuelle senior débute à 37,83€ par mois*. Nous allons vous aider à choisir une mutuelle santé senior et à y voir plus clair sur le juste budget à consacrer à votre couverture santé complémentaire.

 

 

 

 

 

 

Comprendre les tarifs
d’une mutuelle santé senior


 

Si vous êtes actuellement senior ou retraité, vous ne bénéficiez plus de la prise en charge de votre ancien employeur (à minima 50 % du coût de la complémentaire santé de ses salariés). La mutuelle est donc entièrement à votre charge. De plus, les tarifs négociés dans le cadre d’un contrat collectif de santé entreprises sont souvent plus avantageux pour l’assuré. Cette composante majeure est un des premiers leviers sur le prix d’une mutuelle santé senior.

Enfin nous le savons tous, les risques en matière de santé évoluent avec l’âge et les besoins comme les coûts sont multipliés : hospitalisations, besoin en matériel médical, médicaments, vision, audition … Les organismes de mutuelle proposent donc des garanties santé musclées et variées afin de s'adapter au budget des seniors, tout en leur offrant une bonne couverture santé lorsqu’ils souscrivent un contrat mutuelle senior.

Ainsi, le montant des cotisations des garanties santé senior évolue en fonction du degré de couverture souhaité par l'adhérent.

Le prix d'une bonne mutuelle senior

 

 

 

 

 

 

 

La Mutuelle Prévifrance s’engage
pour protéger la santé et le portefeuille des seniors


 

Chez Prévifrance, notre mutuelle senior dispose de 5 garanties santé étudiées avec soin pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets, que vous ayez 60, 70 ou 80 ans et plus. Nous proposons une garantie santé adaptée aux seniors dont le prix débute à partir de 37,83 € par mois ! *

La complémentaire santé la moins chère vous apportera un niveau plus faible de garanties et donc de remboursement santé. Cela fera grimper votre reste à charge, tandis qu’une garantie forte et solide vous coûtera un plus cher tous les mois mais vous protégera des risques de la vie et minimisera votre reste à charge.

C’est à vous de faire un bilan précis de vos besoins en matière de mutuelle sénior et de votre capacité à faire face individuellement aux dépenses de santé qui ne seront pas prises en charge par l’assurance maladie.

* cotisation garantie ZEN 1 pour une personne de 60 ans résidant à Clermont-Ferrand (tarif en vigueur au 01/01/2023).

 

 

 

Sous-titre

 

 

Changez de mutuelle quand vous le souhaitez !

Réalisez un devis, comparez et adhérez immédiatement en ligne.

 

 

 

Notre dossier
mutuelle santé senior


 

Notre dossier complet consacré à la mutuelle santé des seniors à partir de 60 ans vous aidera à faire le bon choix pour votre ouverture santé et ainsi optimiser vos dépenses et profiter d’un couverture santé optimale.

Départ à la retraite : dois-je garder ou changer ma mutuelle d’entreprise ?

Lors du départ à la retraité, avec la loi Evin, l’ancien salarié senior a la possibilité de conserver sa mutuelle d’entreprise ou d’adhérer individuellement à une mutuelle santé senior. Étudions la question pour vous guider lors de cette étape. 

Les conseils pour choisir sa mutuelle santé quand on est senior ou retraité

Découvrez notre Top 4 des conseils pour choisir une mutuelle senior qui s’adapte à vos nouveaux besoins en santé notamment concernant les garanties hospitalisations, l’optique, le dentaire, les prothèses auditives ou encore les cures thermales !

Les garanties d’une mutuelle senior : le comparatif

Après la retraite, faites le point sur vos besoins réels en santé. Ainsi, vous pouvez comparer les niveaux de garanties de votre mutuelle santé senior notamment concernant les garanties indispensables (hospitalisations, optique, dentaire…) et complémentaires (petite chirurgie, médicaments, médecine douce…).