Participez à la collecte de sang organisée par la Mutuelle Prévifrance et l’Établissement Français du Sang

 

Engagée pour protéger la santé de tous, la Mutuelle Prévifrance en partenariat avec l’EFS (Établissement français du sang), la MSA (Mutuelle Sociale Agricole) et la Clinique Calabet vous propose de débuter l’année 2023 en vous mobilisant à travers un geste de solidarité simple et pourtant si important : le don du sang !

Mobilisons-nous ! Les stocks de sang sont au plus bas

Ce n’est pas la première collecte de sang organisée par la Mutuelle Prévifrance, mais c’est bien la première collecte de l’année 2023.

Nous vous attendons nombreux au sein des locaux de la Mutuelle Prévifrance à Agen au 15 quai du Docteur Calabet jeudi 19 janvier de 10h à 14h pour donner votre sang, si précieux pour de nombreux malades. Sur place, un parking gratuit est accessible à tous.

Pour faciliter votre don, vous pouvez prendre rendez-vous dès aujourd’hui en ligne : dondesang.efs.sante.fr en indiquant le mot de passe 0147.

À la suite de votre don, une collation vous sera servie : salé ou sucré, il y en aura pour tous les goûts !

Nos 4 conseils avant le don du sang :

  • Pensez bien à vous munir de votre pièce d’identité
  • N’oubliez pas de déjeuner avant la collecte et de bien vous hydrater
  • Prenez rendez-vous en ligne : dondesang.efs.sante.fr en indiquant le mot de passe 0147
  • Nous vous attendons nombreux et n’oubliez pas d’en parler autour de vous !

Rendez-vous jeudi 19 janvier pour une collecte de sang à Agen

En ce début d’année, les stocks de sang sont au plus bas ! Seulement 80 000 poches sont disponibles au lieu des 120 000 habituellement comptabilisées.

C’est pourquoi la Mutuelle Prévifrance s’engage en cette période hivernale car chaque jour les établissements de santé ont besoin de sang : accouchements, accidents, personnes malades … Les dons permettent de soigner chaque année 1 million de malades.

En seulement 1h de temps, il est possible de faire un don. Cet acte volontaire et bénévole est irremplaçable et indispensable pour sauver des vies.

À lire également