• J'ai déménagé, comment signaler mon changement d'adresse ?

    Si vous avez un contrat mutuelle santé, prévoyance, auto/habitation, épargne retraite, vous devez signaler votre nouvelle adresse depuis votre Espace Adhérent rubrique "Mes démarches".

    Si vous êtes affilié à la sécurité sociale pour les indépendants, vous devez signaler votre nouvelle adresse depuis votre Espace Sécurité Sociale des Indépendants
  • Comment changer mon RIB ?

    Vous avez un contrat mutuelle, prévoyance, assurance auto/habitation, épargne/retraite et vous souhaitez nous transmettre un nouveau RIB ? Pour un traitement plus rapide, transmettez votre nouveau RIB depuis votre Espace Adhérent rubrique "Mes démarches".

    Si vous souhaitez changer votre RIB pour vos prestations d'assurance maladie des indépendants, vous devez transmettre votre nouveau RIB depuis votre espace Sécurité Sociale des Indépendants
  • Comment suivre mes remboursements mutuelle ?

    Grâce à l'alerte remboursement, vous êtes averti par email lors de chaque nouveau remboursement. Il vous suffit ensuite de vous connecter à votre Espace Adhérent Prévifrance pour visualiser le détail du remboursement. Vous recevez également par email, de façon trimestrielle, votre relevé de prestations récapitulant l'ensemble des remboursements effectués sur la période. 

    A noter enfin que l'Espace Adhérent permet également de télécharger sous format pdf la liste de vos remboursements et les remboursements faits aux professionels de santé.
  • Comment transmettre un devis pour une prise en charge dentaire, optique, ...

    Si vous avez des soins à effectuer et que vous souhaitez connaître le montant du remboursement, vous devez nous transmettre votre devis depuis votre Espace Adhérent rubrique "Mes démarches".
  • Quand vais-je recevoir ma carte mutuelle tiers-payant ?

    Lorsque vous adhérez à la mutuelle Prévifrance, nous générons automatiquement l'édition d'une carte mutuelle de tiers payant qui vous permet de ne pas avancer d'argent chez un grand nombre de professionnels de santé. Elle est renouvelée automatiquement et vous est envoyée par courrier début décembre en même temps que votre appel de cotisation pour l’année suivante. Si vous avez perdu votre carte mutuelle, vous pouvez télécharger un duplicata ayant la même valeur que l'originale depuis votre Espace Adhérent.
  • Ajouter un bénéficiaire à mon contrat santé

    Pour ajouter un nouveau bénéficiaire à votre contrat de mutuelle santé, vous devez adresser votre demande depuis votre Espace adhérent rubrique "Mes démarches".
  • Modifier mes coordonnées (téléphone ou email)

    Pour mettre à jour vos informations de contact (téléphone ou email), vous devez vous rendre sur votre espace adhérent rubrique "Mes démarches". La mise à jour sera prise en compte immédiatement. Accéder à l'espace adhérent >
  • Comment bénéficier de l'offre de parrainage ?

    Vous êtes satisfaits de votre mutuelle Prévifrance ? Alors n'attendez plus, parrainez un de vos proches et recevez un chèque cadeau de 40 € à dépenser dans de nombreuses enseignes nationales. Il suffit simplement de compléter le coupon parrainage avec vos coordonnées et celles de votre filleul qui nous le remettra lors de son adhésion. Vous recevrez votre chèque cadeau dès l’enregistrement de l’adhésion de votre filleul. Le coupon parrainage et le réglèment parrainage sont disponibles sur la Parrainage Prévifrance >
  • Je souhaite recevoir mon relevés d'informations pour la Loi Madelin

    Si vous êtes travailleur indépendant et que vous avez signalé lors de votre adhésion que vous souhaitiez bénéficier de la Loi Madelin (case à cocher sur le bulletin d'adhésion), vous recevrez en début d'année votre certificat de déductibilité. Si votre année fiscale ne correspond pas à l'année civile, contactez-nous pour nous préciser les dates à prendre en compte pour cette déclaration.

    A noter que votre attestation Madelin est également accessible en téléchargement dans votre Espace Adhérent.
  • Comment nous faire part d'une réclamation ?

    Vous êtes adhérent en santé >
    Vous êtes adhérent en prévoyance >
    Vous êtes chef d'entreprise >
    Vous êtes affilié à la Sécurité Sociale pour les indépendants >
    Vous êtes professionnel de santé >
  • Mon employeur met en place une mutuelle d’entreprise. Que faire ?

    Si vous êtes déjà salarié de l’entreprise au moment de la mise en place de ce contrat  et qu’il est instauré par décision unilatérale de l’employeur, vous pouvez refuser d’adhérer sans condition (si la prise en charge de l’employeur n’est pas totale).

    Si vous êtes embauché après la mise en place de ce contrat (ou si le contrat est mis en place par referendum ou par accord d’entreprise), vous êtes dans l’obligation d’adhérer. Cependant, votre employeur a pu prévoir des cas de dispenses d’affiliation comme celles listées ci-après. Pour le savoir, faites-en la demande auprès de votre employeur.

    Dispenses les plus fréquentes :
    > Les bénéficiaires de la CMUC ou de l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS),
    > Les salariés déjà assurés à titre obligatoire par la mutuelle d’entreprise de leur conjoint,
    > Les salariés ou apprentis en CDD ou à temps très partiels.

    Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours conserver votre couverture individuelle, et utiliser la couverture employeur en renfort de garantie. Ainsi, lorsque votre contrat individuel ne couvre pas l’ensemble des frais engagés, vous utilisez le contrat entreprise pour compléter les remboursements.
  • Recours contre tiers

    Le recours contre tiers est une procédure permettant à votre caisse primaire d'assurance maladie ainsi que votre mutuelle de disposer d'un recours afin d'obtenir le remboursement de frais occasionnés par accident causé par un tiers responsable. Il s'agit d'une démarche citoyenne qui ne change rien pour l'adhérent, celui-ci étant remboursé dans les mêmes conditions et les mêmes délais. En savoir plus sur le Recours contre tiers >
  • Comme créer mon Espace adhérent Prévifrance

    L'espace adhérent est accessible à tous les adhérents ayant un contrat santé ou prévoyance.  Cet espace sécurisé permet de suivre vos remboursements mutuelle, de télécharger la carte mutuelle de tiers payant, de réaliser toutes les démarches en ligne (changement d'adresse, rib, ...), de transmettre les factures et demande de prise en charge ...

    L'espace adhérent est également disponible en application (gratuit) sur Iphone et Andoid.

    Pour créer votre espace adhérent, c'est simple.  Munissez-vous de votre numéro de contrat (santé ou prévoyance) et rendez-vous sur l'espace adhérent.  Besoin d'aide pour créer votre compte ? Consulter le guide de création de compte
  • A quelle adresse envoyer mes courriers à la Mutuelle Prévifrance ?

    Tous nos courriers doivent être adressés à : 
    Mutuelle Prévifrance
    80, rue Matabiau - BP 71269
    31012 Toulouse Cedex 6

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