• J'ai déménagé, comment signaler mon changement d'adresse ?

    Si vous avez un contrat mutuelle santé, contrat prévoyance, assurance auto ou assurance habitation, épargne retraite, vous devez signaler votre nouvelle adresse depuis votre Espace Adhérent rubrique "Mes démarches".
  • Comment changer mon RIB ?

    Vous avez un contrat mutuelle santé, prévoyance, assurance auto ou assurance habitation, épargne - retraite et vous souhaitez nous transmettre un nouveau RIB ? Pour un traitement plus rapide, transmettez votre nouveau RIB depuis votre Espace Adhérent rubrique "Mes démarches".
  • Comment suivre mes remboursements mutuelle santé Prévifrance ?

    Grâce à l'alerte remboursement, vous êtes averti par email lors de chaque nouveau remboursement. Il vous suffit ensuite de vous connecter à votre Espace Adhérent Prévifrance pour visualiser le détail du remboursement. Vous recevez également par email, de façon trimestrielle, votre relevé de prestations récapitulant l'ensemble des remboursements effectués sur la période. 

    A noter enfin que l'Espace Adhérent Prévifrance permet également de télécharger sous format pdf la liste de vos remboursements et les remboursements faits aux professionels de santé.
  • Comment transmettre un devis pour une prise en charge dentaire, optique, ...

    Si vous avez des soins à effectuer et que vous souhaitez connaître le montant du remboursement, vous devez nous transmettre votre devis depuis votre Espace Adhérent rubrique "Mes démarches".
  • Quand vais-je recevoir ma carte mutuelle tiers-payant ?

    Lorsque vous adhérez à la mutuelle Prévifrance, nous générons automatiquement l'édition d'une carte mutuelle de tiers payant qui vous permet de ne pas avancer d'argent chez un grand nombre de professionnels de santé. Elle est renouvelée automatiquement et vous est envoyée par courrier début décembre en même temps que votre appel de cotisation pour l’année suivante. Si vous avez perdu votre carte mutuelle santé, vous pouvez télécharger un duplicata ayant la même valeur que l'originale depuis votre Espace Adhérent.
  • Ajouter un bénéficiaire à mon contrat santé Prévifrance

    Pour ajouter un nouveau bénéficiaire à votre contrat de mutuelle santé Prévifrance, vous devez adresser votre demande depuis votre Espace adhérent rubrique "Mes démarches".
  • Modifier mes coordonnées (téléphone ou email)

    Pour mettre à jour vos informations de contact (téléphone ou email), vous devez vous rendre sur votre espace adhérent rubrique "Mes démarches". La mise à jour sera prise en compte immédiatement. Accéder à l'espace adhérent >
  • Comment bénéficier de l'offre de parrainage ?

    Vous êtes satisfaits de votre mutuelle Prévifrance ? Alors n'attendez plus, parrainez un de vos proches et recevez un chèque cadeau de 40 € à dépenser dans de nombreuses enseignes nationales. Il suffit simplement de compléter le coupon parrainage avec vos coordonnées et celles de votre filleul qui nous le remettra lors de son adhésion. Vous recevrez votre chèque cadeau dès l’enregistrement de l’adhésion de votre filleul. Le coupon parrainage et le réglèment parrainage sont disponibles sur la Parrainage Prévifrance >
  • Je souhaite recevoir mon relevés d'informations pour la Loi Madelin

    Si vous êtes travailleur indépendant et que vous avez signalé lors de votre adhésion que vous souhaitiez bénéficier de la Loi Madelin (case à cocher sur le bulletin d'adhésion), vous recevrez en début d'année votre certificat de déductibilité. Si votre année fiscale ne correspond pas à l'année civile, contactez-nous pour nous préciser les dates à prendre en compte pour cette déclaration.

    A noter que votre attestation Madelin est également accessible en téléchargement dans votre Espace Adhérent Prévifrance.
  • Comment nous faire part d'une réclamation ?

    Vous êtes adhérent en santé >
    Vous êtes adhérent en prévoyance >
    Vous êtes Assurés IARD >
    Vous êtes chef d'entreprise >
    Vous êtes professionnel de santé >
  • Mon employeur met en place une mutuelle entreprise. Que faire ?

    Si vous êtes déjà salarié de l’entreprise au moment de la mise en place de ce contrat de mutuelle obligatoire et qu’il est instauré par décision unilatérale de l’employeur, vous pouvez refuser d’adhérer sans condition (si la prise en charge de l’employeur n’est pas totale).

    Si vous êtes embauché après la mise en place de ce contrat (ou si le contrat est mis en place par referendum ou par accord d’entreprise), vous êtes dans l’obligation d’adhérer. Cependant, votre employeur a pu prévoir des cas de dispenses d’affiliation comme celles listées ci-après. Pour le savoir, faites-en la demande auprès de votre employeur.

    Dispenses les plus fréquentes :
    > Les bénéficiaires de la CMUC ou de l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS),
    > Les salariés déjà assurés à titre obligatoire par la mutuelle entreprise de leur conjoint,
    > Les salariés ou apprentis en CDD ou à temps très partiels.

    Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours conserver votre couverture individuelle, et utiliser la couverture employeur en renfort de garantie. Ainsi, lorsque votre contrat individuel ne couvre pas l’ensemble des frais engagés, vous utilisez le contrat de mutuelle entreprise pour compléter les remboursements.
  • Recours contre tiers

    Le recours contre tiers est une procédure permettant à votre caisse primaire d'assurance maladie ainsi que votre mutuelle santé de disposer d'un recours afin d'obtenir le remboursement de frais occasionnés par accident causé par un tiers responsable. Il s'agit d'une démarche citoyenne qui ne change rien pour l'adhérent, celui-ci étant remboursé dans les mêmes conditions et les mêmes délais. En savoir plus sur le Recours contre tiers >
  • Comme créer mon Espace adhérent Prévifrance

    L'espace adhérent Prévifrance est accessible à tous les adhérents ayant un contrat santé ou contrat prévoyance. Cet espace sécurisé permet de suivre vos remboursements mutuelle santé, de télécharger la carte mutuelle de tiers payant, de réaliser toutes les démarches en ligne (changement d'adresse, rib, ...), de transmettre les factures et demande de prise en charge ...

    L'espace adhérent est également disponible en application (gratuit) sur Iphone et Andoid.

    Pour créer votre espace adhérent, c'est simple. Munissez-vous de votre numéro de contrat (santé ou prévoyance) et rendez-vous sur l'espace adhérent.  
  • A quelle adresse envoyer mes courriers à la Mutuelle Prévifrance ?

    Tous nos courriers doivent être adressés à : 
    Mutuelle Prévifrance
    80, rue Matabiau - BP 71269
    31012 Toulouse Cedex 6
  • Comment transmettre une demande de remboursement ?

    Avec l'espace adhérent, votre demande de remboursement est envoyée directement au service concerné et vous avez la garantie que les délais de traitement seront plus rapides. Connectez-vous à votre espace adhérent, rubrique Mes démarches. Sélectionnez la démarche "Envoyer une facture pour remboursement". Le plus : pas besoin de scanner vos documents, une simple photo suffit. 

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