• Changement de mes coordonnées

    Si vous  êtes adhérent à la mutuelle santé, vous devez signaler votre nouvelle adresse depuis votre espace adhérent. Accéder à l'espace adhérent >

    Si vous êtes rattaché au RSI, vous devez signaler votre nouvelle adresse depuis votre espace RSI. Accéder à l'espace RSI >
  • Changements de RIB

    Si vous souhaitez changer votre RIB pour votre contrat mutuelle, maintien de salaire, assurance auto/habitation, épargne/retraite, vous devez nous transmettre votre nouveau RIB depuis votre espace adhérent. Accéder à l'espace adhérent >
    Si vous souhaitez changer votre RIB pour votre régime obligatoire (RSI), vous devez nous transmettre votre nouveau RIB depuis espace RSI. Accéder à l'espace RSI >
  • Mes remboursements

    Pour consulter vos remboursements, il vous suffit de vous connecter à votre espace adhérent. Vous pouvez également vous abonner à notre alerte pour être averti par email lors d'un nouveau remboursement. Accéder à l'espace adhérent >
  • Devis pour une prise en charge dentaire, optique, ...

    Si vous avez des soins à effectuer et que vous souhaitez savoir quel sera le montant de votre remboursement, vous devez nous transmettre votre devis en vous connectant à votre espace adhérent. Accéder à l'espace adhérent >
  • Quand vais-je recevoir ma carte mutuelle tiers-payant ?

    Lorsque vous adhérez à la mutuelle Prévifrance, nous générons automatiquement l'édition d'une carte de tiers payant qui vous permet de ne pas avancer d'argent chez un grand nombre de professionnels de santé. Elle est renouvelée automatiquement et vous est envoyée par courrier début décembre en même temps que votre appel de cotisation pour l’année suivante. Si vous avez perdu votre carte mutuelle, vous pouvez demander une nouvelle carte depuis votre espace adhérent. Accéder à l'espace adhérent >
  • Ajouter un bénéficiaire à mon contrat santé

    Pour ajouter un nouveau bénéficiaire à votre contrat de mutuelle santé, vous devez adresser votre demande depuis votre espace adhérent. Accéder à l'espace adhérent >
  • Modifier mes coordonnées (téléphone ou email)

    Pour mettre à jour vos informations de contact (téléphone ou email), vous devez vous rendre sur votre espace adhérent. La mise à jour sera prise en compte immédiatement. Accéder à l'espace adhérent >
  • Comment bénéficier de l'offre de parrainage ?

    Notre offre de parrainage permet au parrain de bénéficier de 40 € de chèque cadeau pour tout parrainage effectué, et ce dès l'adhésion du filleul. En savoir plus >
    Pour accéder au règlement parrainage, cliquez ici.
  • Je souhaite recevoir mon relevés d'informations pour la Loi Madelin

    Si vous êtes travailleur indépendant et que vous nous avez signalé lors de votre adhésion que vous souhaitiez bénéficier de la Loi Madelin (case à cocher sur le bulletin d'adhésion), vous recevrez en début d'année votre certificat de déductibilité. Si votre année fiscale ne correspond pas à l'année civile, envoyez-nous un message en indiquant bien les dates à prendre en compte pour cette déclaration.
  • Comment nous faire part d'une réclamation ?

    Vous êtes adhérent en santé >
    Vous êtes adhérent en prévoyance >
    Vous êtes une entreprise >
    Vous êtes assuré RSI >
    Vous êtes professionnel de santé >
  • Mon employeur met en place une mutuelle d’entreprise. Que faire ?

    Si vous êtes déjà salarié de l’entreprise au moment de la mise en place de ce contrat  et qu’il est instauré par décision unilatérale de l’employeur, vous pouvez refuser d’adhérer sans condition (si la prise en charge de l’employeur n’est pas totale).

    Si vous êtes embauché après la mise en place de ce contrat (ou si le contrat est mis en place par referendum ou par accord d’entreprise), vous êtes dans l’obligation d’adhérer. Cependant, votre employeur a pu prévoir des cas de dispenses d’affiliation comme celles listées ci-après. Pour le savoir, faites-en la demande auprès de votre employeur.

    Dispenses les plus fréquentes :
    > Les bénéficiaires de la CMUC ou de l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS),
    > Les salariés déjà assurés à titre obligatoire par la mutuelle d’entreprise de leur conjoint,
    > Les salariés ou apprentis en CDD ou à temps très partiels.

    Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours conserver votre couverture individuelle, et utiliser la couverture employeur en renfort de garantie. Ainsi, lorsque votre contrat individuel ne couvre pas l’ensemble des frais engagés, vous utilisez le contrat entreprise pour compléter les remboursements.
  • L'espace adhérent et l'application mobile Prévifrance, comment ça marche ?

    L'espace adhérent Prévifrance vous permet d'accéder à vos remboursements et de réaliser toutes vos démarches en ligne. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités proposées, consultez le guide de l'espace adhérent.

    Vous avez un smartphone ? Pensez à télécharger notre application disponible sur Iphone ou Android. Elle vous permettra de consulter en toute simplicité vos derniers remboursements ! Pour en savoir plus, consultez le guide d’utilisation de l'application mobile. 
  • Recours contre tiers

    Le recours contre tiers une procédure permettant à votre caisse primaire d'assurance maladie ainsi que votre mutuelle de disposer d'un recours afin d'obtenir le remboursement de frais occasionnés par accident causé par un tiers responsable. Il s'agit d'une démarche citoyenne qui ne change rien pour l'adhérent, celui-ci étant remboursé dans les mêmes conditions et les mêmes délais. En savoir plus sur le Recours contre tiers >
  • J'ai besoin d'aide pour créer mon Espace adhérent Prévifrance

    Vous rencontrez des difficultés pour créer votre Espace Adhérent Prévifrance ? Téléchargez notre guide qui vous explique pas à pas les étapes de la création de compte. 

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