Le 05 octobre 2016

La mutuelle GRM fusionne avec la Mutuelle Prévifrance

Les Mutuelles Prévifrance et GRM ont opté pour la synergie. Les assemblées générales des deux mutuelles ont validé en juin 2016 l'édification de ce nouvel ensemble qui se veut plus solide, encore plus attractif et toujours plus proche de ses adhérents. L’approbation de la fusion des Mutuelles GRM et Prévifrance a été publiée au Journal Officiel jeudi 29 septembre 2016 avec un effet rétroactif au 1er janvier 2016.

Le rapprochement des deux acteurs mutualistes est effectif. Ils sont réunis sous l'entité Prévifrance, qui emploie désormais 485 personnes au sein de ses sites du Grand Sud-Ouest et de ses 46 agences (dont les 12 agences du réseau GRM). Le nouvel ensemble protège aujourd’hui près de 300 000 personnes en santé et 45 000 en prévoyance. La mutuelle dirigée par Henry Mathon devrait dorénavant figurer dans le top 20 des mutuelles, avec un chiffre d’affaires en 2016 qui devrait s’élever à 175 millions d’euros (avec GRM). La mutuelle affiche également une marge de solvabilité de plus de 400 % (sous le référentiel de solvabilité II) qui la place parmi les meilleurs acteurs du marché.

Des ambitions multiples

Henry Mathon, directeur général de Prévifrance et Jean-Pierre Emorine, directeur général de GRM, ont déterminé trois objectifs majeurs :

- Faire du pôle Rhône-Alpes/Bourgogne un axe majeur de développement au même titre que les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine ;
- S’appuyer sur les offres Prévifrance pour offrir à chaque population une réponse adaptée à ses besoins (Entreprises, Agents territoriaux et pompiers, Travailleurs indépendants, Etudiants, Famille, Seniors …) ;
- Favoriser la multi-détention en proposant des produits adaptés et compétitifs
          o en assurance de personnes : santé ; prévoyance ; épargne retraite
          o et en assurances de biens : auto ; habitation ; multirisque professionnelle…

Vous êtes adhérent Prévifrance ?

Restez informé de vos remboursements avec l'alerte email et consultez le détail en ligne. C'est gratuit !

Vous n'êtes pas encore adhérent Prévifrance ?

Découvrez les couvertures santé adaptées pour particuliers, indépendants, agents territoriaux et pompiers.

Devis immédiat